Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eternea.forumactif.com

Règles de combat

le Ven 10 Aoû - 13:54
Voici 4 règles qu'il est demandé à tout les membres de la guilde de suivre.

Objectif : faire progresser dans de bonne condition aussi bien le membre que la guilde elle même.

Le non respect de ces règles peut amener à l'exclusion de la guilde.

Chose à savoir 1 :

Le jeu fait que même si un joueur tape et fait 0 dégât sur un boss, cela compte quand même. Le joueur aura le bénéfice lié à la mort du boss mais également la guilde aura droit à cette quote part.

Explication :

- Un boss, à sa mort, rapport par exemple 1000 pt pour le joueur, et 500 pt de guilde.

- Si ce boss est tué par un joueur et qu'il est le seul à l'avoir taper. Le joueur va recevoir 1000 pt pour sa propre progression dans l'event et la guilde va recevoir 500 pt pour sa progression globale.

- Si ce même boss avait été tapé par 10 gus, et que dans la réalité un seul de ces joueurs a fait des dégâts et bien les 10 auront droit aux 1000 pt pour leur progression et la guilde aura droit à une progression de 10 * 500 = 5 000 pt.

Quand on imagine que les cadeaux de guilde dépendent de cette progression....  Wink


Du coup, lors des events, dès qu'il y a un gros boss en cours, il est fortement souhaité que tous les membres de la guilde connecté, même s'ils débutent et ne feront pas de dégats, tapent le boss.


C'est aussi la raison pour laquelle les "gros joueurs" doivent attendre un minimum le temps nécessaire à tous les autres joueurs de taper. Mais ces "gros joueurs" ne vont pas attendre 40 ans non plus !  


Chose à savoir 2 :

A chaque boss tuer, le suivant est généralement plus haut en niveau et va rapporter plus.



Règle 1 :

Sur une attaque, le membre fera le maximum de dégât qu'il est en capacité de faire.

S'il OS le boss, tant mieux ! Cela va permettre de passer à un boss plus haut et donc de permettre aux autres membres que leur clef va rapporter plus !

S'il ne OS pas le boss, alors il va attendre avant de le ré-attaquer !

Cette attente va laisser le temps aux autres joueurs de pouvoir réaliser aussi une attaque et du coup bénéficier du résultat.

Attendre oui, mais combien de temps ?

Le plus simple est de faire en mode cyclique.

Le joueur puissant va taper chacun des boss qu'il a dans sa liste, une attaque par boss.

Une fois qu'il a tout taper une fois et bien il reprend la liste depuis le début et lance la deuxième attaque.

S'il y a 4 à 5 boss dans sa liste (en comptant ceux de guilde + les persos), cela laisse minimum 20 * 5 secondes, soit 1 mn 30 entre deux attaques.

Cela laisse largement le temps à tous les autres joueurs présent de taper le 1er boss !

Si tous les joueurs suivent la même règle, aucun joueur ne perdra de boss de guilde (sauf s'il se fait OS, mais là ce n'est pas une perte il aura sa clef pour le boss suivant qui rapportera plus que celui qu'il vient de perdre).

Règle 2 : une exception à la règle 1 pour les boss de guilde :

Dans certain évent, il est indispensable de taper des boss un peu particulier type "infernal" pour avoir des loots très difficile a avoir.

Dans ces mêmes évent on constate que parfois ces boss spéciaux mettent beaucoup de temps avant de poper. la règle 1 pose donc problème dans ce cas de figure  car il faut permettre à un maximum de membre de pouvoir taper celui ci.

Dans ce cas il est demandé au gros joueurs d'attendre qu'au moins 2/3 des membres connecté aient taper le boss ou après 10 mn d'attente suite à la 1er attaque.

Tous les joueurs présents ont largement eu le temps d'attaquer au moins une fois même s'ils étaient déjà sur un autre combat.

Règle 3 : deuxième exception à la règle 1 pour les boss hors guilde :

Suivant la même logique que la règle 2.

Pour certain boss (type wold inferno, trésors, ...) qui sont rares, rapportent beaucoup et ne sont pas des boss de guilde, il est souhaitable de faire le minimum de dégâts possible et ce afin de laisser à un maximum de membre de la guilde le temps de pouvoir le taper.

Lorsque vous avez ce type de boss dans votre liste, combattez le en faisant le moins de dégât possible (vous laissez défiler le rebours sans faire d’action). Puis à la fin vous RALLIEZ des membres de la guilde qui pourront faire de même.

Règle 4 : partage

Les attaques doivent se faire en cycle en débutant par le 1er boss de la liste.

Ex : vous avez 4 boss dans votre liste, vous faites 1 attaque sur le premier boss (en haut de la liste), puis le 2ième, ... etc. Puis vous enchainez sur une deuxième attaque sur le 1er boss de la liste, etc...

Cela permet, si un boss est relativement costaud, à chaque membre présent de pouvoir taper le boss.


NB : Vous souhaitez aider les autres membres de la guilde et donner des conseils ? C'est simple, il vous suffit d'ajouter un commentaire via le formulaire en dessous. Pour l'adresse mail, si cela vous dérange d'en mettre une réelle, et bien mettez y une bidon Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum